dimanche 6 novembre 2011

Husky

Habitants de Tarentaise, rendez-vous dans le Tarentaise hebdo de la premiere semaine de novembre! Romain Pittiloni, me, Manon Cattin


Escalade avec Welman, il est midi, le moment le plus éclairé de la journée, dans une heure la nuit nous englouti de nouveau.



Au spitzberg il faut... des crampons, un chien, un fusil!



Petit tour en Land Rover pour admirer la pleine lune. Il fait plus jour la nuit que le jour!

Kaifas un des 59 husky (mi husky greenlandais), l'ancien du chenil


Comme sur des roulettes!On les entraine avec des sortes de traineaux sur roulettes

Notre super conductrice. Manon tombée amoureuse du Svalbard après 5 mois de travail au chenil! Malheureusement la vallée de la Tarentaise vous rappelle, Merci Manoune et Romane!





Penille,

Mister Palender




Est-ce que je craque pour garder Wellman? Y pourais tirer ma poulka...Un husky en Tarentaise ça vous dit? Bon d'accord peut-être pas, 59 c'est déjà assez à s'occuper!

Vue d'une partie du chenil


Broum broum, de nos temps c'est plus trop dure de ne pas avoir l'eau courante, un bidon et un Land!

Solja et Manoune (le bout de choux) déjà bien vivace quand il s'agit de camelle!

Mmm un nuage de .... poussière. Ce mois ci j'ai connu les premier Blizzard arctique (pas de photos) et bien c'est une expedition pour mettre le nez dehors sans ramper!

La vie d'étudiant

Dernière photo avec de la lumière du jour, le 5 novembre, depuis, nuit noir. Sortie au col du glacier de Longyearbreen. Journée aux plus belles lumières, des centaines de gris différents associés à des nuages des plus variés.



2 mois que je me suis lancée au kayak-polo, un super sport ou je ne manque aucun entrainement! Attention je commence a être redoutable les grands costaux!! Nous somme bien au coeur de l'Arctic!

Soirée au sommet de Sarkofagen , on s'installe comme au cinéma pour regarder les aurores boraéales danser (-30°).
Le lendemain,  Revisions à Biorndalhen,  une cabine dans une vallée parallèle à trois heures de marche.demain exam. Le pupis dans les bras, et les 2 chiennes autour de la taille qui oublient de temps à autre qu'on est pas un traineau!
Vive les biologiste!!!(une heure avant de rendre notre deuxième article scientifique, pour le débart de Lona, une PhD nous ayant accompagné pendant notre première croisière, New-Zelandaise)


A oui, je suis à l'école aussi.. ici UNIS The University Center of Svalbard. Pas mal non?

Reception



Ici, tout le monde est en chaussette, même les professeurs nous donnant cours!

Notre salle de classe, baie vitrée sur toute la largeur donnant sur la mer. Qu'est-ce confortable c'est confortable après les amphis théâtres souterrains de Lyon.

Relaxe autour du feu dans la Cantina

Cantina


Au boulo. The open top chamber, augmente la temperature de 1 à 1.8°. Projet international.  Ces trois là sont aussi utilisé pour tester l'impact du pâturage "grazzing" des oies (mis quelques minutes par jours).

L'ambiance Erasmus est au rendez-vous!
Ice Breaker party! Thème: sous la mer et naufrage. Je suis bleu de la tête au bout des orteils (1 semaine avant que je retrouve ma couleur normale) Stranded= échouée + Hypothermy inscrit de l'autre côté. Je suis une française échouée au Spitzberg en Hypothermie et non Avatar!



Solja and Sonia...Squary